São Tomé et Principe

Agences Réceptives
São Tomé et Principe


Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour les professionnels du voyage et tourisme de groupe.
Vous avez la capacité à accueillir des groupes et vous êtes agence réceptive sur cette région ?
Contactez-nous pour connaître les modalités d'intégration sur cette page.


Pour l'instant, Kapyto n'a connaissance d'aucune agence réceptive francophone à São Tomé et Principe.




São Tomé-et-Príncipe

Santé & Sécurité Voyageurs :     france diplomatie


Les atouts touristiques


São Tomé-et-Príncipe, État insulaire africain proche de l'équateur, fait partie d'une chaîne volcanique arborant de superbes formations rocheuses et coralliennes, forêts tropicales et plages. La plus grande île, São Tomé, abrite le lagon de Lagoa Azul. Le parc naturel Ôbo, une jungle protégée pour sa biodiversité, couvre la majeure partie du territoire de São Tomé et se distingue par le Pico Cão Grande, un rocher volcanique semblable à un gratte-ciel.

carte de São Tomé et Principe L’archipel est constitué de deux îles principales (appelées concelhos) d'origine volcanique, São Tomé (850 km2) et Principe (142 km2), ainsi que les petites îles ou îlots environnants de Cabras au nord, de Sete Pedras, de Santana et de Quixibá (pt) à l'est, de Rolas au sud, cette dernière est traversée par la ligne de l'équateur — réputée pour ses voadores, des poissons volants — et Gabado et Coco (pt) à l'ouest. L’archipel couvre une superficie totale de 1 001 km2. L'île de São Tomé est située à 239 km des côtes gabonaises, et l'île de Principe à 216 km des côtes de la Guinée équatoriale. L'équateur passe à 2,13 kilomètres au sud de Ponta Lama Porco (pt), la pointe sud de l'île de São Tomé.

La capitale et principal port du pays est la ville de Sao Tomé (53 000 habitants). L'île principale ne compte qu'une douzaine de villages, principalement dans le nord de l'île.

La distance séparant l'île de Sao Tomé de l'île de Principe est de 152 km.

Le point culminant du pays est le Pico de São Tomé (2 024 m). On note également la présence de deux parcs naturels (zones de conservation) d'une surface totale de 295 km2, soit 30 % de la superficie de l'archipel.

Ce pays est l'un des plus petits d'Afrique, avec le territoire des Seychelles, un autre archipel, plus réduit encore.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Sao Tomé-et-Principe de Wikipédia en français (auteurs)



Agences Réceptives dans les autres pays africains
RECHERCHER


Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.