Agences Réceptives
Anguilla
Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour les professionnels du voyage et tourisme de groupe.
Vous avez la capacité à accueillir des groupes et vous êtes agence réceptive sur cette région ?
Contactez-nous pour connaître les modalités d'intégration sur cette page.
Pour l'instant, Kapyto n'a connaissance d'aucune agence réceptive francophone à Anguilla.
Anguilla
Infos Santé & Sécurité Voyageurs : 
Les atouts touristiques
Anguilla, territoire britannique d'outre-mer situé dans les Caraïbes orientales, est composée d'une petite île principale et de plusieurs îlots. En matière de plages, vous avez le choix entre de longues bandes de sable comme dans la baie de Rendez-vous, qui offre une superbe vue sur l'île voisine de Saint-Martin, et les criques isolées accessibles par bateau telles que celle de Little Bay. Les sites protégés comptent les grottes de Big Spring, réputées pour leurs pétroglyphes préhistoriques, et l'étang d'East End, une réserve naturelle.
Anguilla est un archipel de 102 km2 situé à 7,2 kilomètres au nord de l'île Saint-Martin. C'est aussi le nom de l'île principale, d'une superficie de 96 km2, qui doit son nom à sa forme allongée. L'altitude ne dépasse pas 65 m et culmine à Crocus Hill. Dog Island et Prickly Pear sont des îles inhabitées entourées de récifs et de plages de sable fin. Une distance vers le sud-est de 7 kilomètres seulement sépare Anguilla de Bell Point, sur l'île Saint-Martin, tandis que 145 km vers l'ouest-nord-ouest sont à parcourir pour rejoindre Beef Island, aux îles Vierges britanniques.
Des vols relient l'aéroport d'Anguilla à Porto Rico et l'aéroport international Princess Juliana (aéroport de Philipsburg, à Saint-Martin côté néerlandais).
Avant l'arrivée des Européens l'île est appelée Malliouhana, « pointe de flèche », par les indiens Arawaks[réf. nécessaire]. Ils y ont laissé des vestiges qui remontent au moins à l'an 600 de notre ère, en particulier des pétroglyphes au fond d'une grotte nommée la Fontaine et les restes d'une quarantaine de villages. Les Arawaks cultivaient le manioc, le coton, le maïs et la patate douce. Ils pêchaient différentes variétés de poissons et coquillages de récifs.
La première mention de l'île par un Européen est faite par Christophe Colomb en 1493, qui la nomme Anguilla, probablement en raison de sa forme allongée.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Anguilla de Wikipédia en français (auteurs)
Agences Réceptives dans les autres pays d'Amérique du Nord
RECHERCHER
Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.