Agences Réceptives
Cuba


Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour une mise à disposition des professionnels du voyage et tourisme de groupe.





Cuba en Amérique du Nord

Infos Santé & Sécurité Voyageurs :     france diplomatie



Les atouts touristiques


Cuba est un État insulaire communiste des Caraïbes. On y trouve des plages de sable spectaculaires et des champs de tabac pour la production des cigares légendaires. La capitale, La Havane, est riche de maisons aux façades pastel, de voitures des années 1950 et d'une architecture hispano-coloniale du XVIe siècle dans la vieille Havane. On peut écouter de la salsa dans des clubs de danse et assister à des spectacles de cabaret au célèbre Tropicana.

carte de Cuba La république de Cuba est située entre la mer des Caraïbes au sud, le golfe du Mexique au nord-ouest, la Floride au nord et les Bahamas au nord-est, elles-mêmes baignées par l'Atlantique Nord. C'est un archipel composé de l'île de Cuba, longue de 1 210 km (qui fait d'elle la plus grande île des Antilles), de l'île des Pins (île de la Jeunesse) et de 4 095 keys3,4,5. Géographiquement, elle se trouve à proximité du tropique du Cancer, à 87 km à l'ouest-nord-ouest de la pointe du Cheval Blanc, sur l'île d'Haïti; à 145 km au nord de la Jamaïque ; à 208 km de Punta Cayo Raton, sur la péninsule du Yucatán (Mexique), et à 212 km au sud de East Cape, sur la péninsule de Floride. La République comprend l'île entière ainsi que la Isla de la Juventud (« île de la Jeunesse »), mais l'entrée de la baie de Guantánamo est occupée depuis 1898 (officiellement loué depuis 1903) par les États-Unis qui y ont installé une importante base navale (que les États-Unis maintiennent malgré l'opposition du gouvernement cubain).

Cuba abrite une biodiversité particulièrement importante et un grand nombre d'espèces endémiques, allant du plus petit oiseau de la planète (le colibri d’Elena) au crocodile local qui peut mesurer jusqu'à six mètres de long en passant par les iguanes terrestres, le hutia, 370 espèces d’oiseaux, 26 de chauve-souris, et les escargots Polymita27. Le pays est l'un des rares où les populations d'abeilles n'ont pas décliné, grâce à la promotion d'une agriculture biologique.

L'île a jusqu'à présent réussi à conserver sa beauté naturelle intacte et est considérée comme le poumon vert des Antilles. Les autorités cubaines font de la protection du patrimoine naturel une priorité et ont créé plus de deux cent cinquante zones naturelles protégées, couvrant l’équivalent de 22 % du pays. La réserve naturelle des Jardins de la reine, qui comprend près de 150 kilomètres d’îles, de récifs et de mangroves accueille un récif corallien parmi les mieux préservés au monde. Le développement du tourisme de masse et le réchauffement climatique font cependant peser certaines craintes.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Cuba de Wikipédia en français (auteurs)



Agences Réceptives dans les autres pays d'Amérique du Nord
RECHERCHER


Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.