Agences Réceptives
La Dominique
Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour les professionnels du voyage et tourisme de groupe.
Vous avez la capacité à accueillir des groupes et vous êtes agence réceptive sur cette région ?
Contactez-nous pour connaître les modalités d'intégration sur cette page.
Pour l'instant, Kapyto n'a connaissance d'aucune agence réceptive francophone à La Dominique.
La Dominique aux Antilles
Infos Santé & Sécurité Voyageurs : 
Les atouts touristiques
L’île de la Dominique est située en plein cœur des Petites Antilles, à 41 km au nord-nord-ouest de la Martinique, à 29 km au sud-est des Saintes et autant au sud-sud-ouest de Marie-Galante, ces dernières constituant deux des dépendances de la Guadeloupe. Elle mesure 46 km de longueur, sur 25 km de largeur, pour une superficie de 754 km2.
L'île est composée d'une chaîne de hauts pitons depuis son extrémité septentrionale à sa pointe méridionale ; le plus élevé, le morne Diablotins, culmine à 1 447 m.
La Dominique jouit d’un climat tropical avec des pluies abondantes qui alimentent les chutes d’eau. Il y a environ trente chutes d’eau formant des piscines naturelles, des sources d’eaux chaudes, 365 rivières et six sortes de forêts tropicales[réf. souhaitée] dont la forêt tropicale humide. Le parc national de Morne Trois Pitons est classé au patrimoine mondial naturel par l’Unesco.
L'île témoigne d'un volcanisme de type récent, d'intense activité, comme l'attestent les sites du « Boiling Lake » (« Lac en ébullition »), et de la « vallée de la Désolation ». Cette dernière est constituée de sources chaudes qui empêchent le développement de toute vie végétale[réf. souhaitée], contrastant ainsi avec les forêts tropicales environnantes.
Les habitants de l’île, les Dominiquais et Dominiquaises, au nombre de 75 000, sont concentrés essentiellement sur la côte ouest, à Roseau, la capitale, forte de 24 000 habitants, et à Portsmouth (3 634 habitants en 2006), au nord. Il demeure encore 3 000 Indiens, préservant leurs traditions, sur la côte est.
L'« île nature » a ouvert en janvier 2011 un sentier de randonnée, inédit dans les Caraïbes, le Waitukubuli National Trail (WNT). Long de 185 kilomètres, partagé en quatorze segments, il traverse le territoire du sud au nord en reprenant les chemins tracés par les anciens habitants, explique Edison Henry, le chef du projet. La flore typique comprend manguiers, corossols et gommiers. La faune typique est représentée par le « sisserou » (Amazone impériale), un grand perroquet au ventre pourpre et aux ailes vertes, unique au monde, emblème national de la Dominique.
Certaines rivières débouchent sur des chutes d'eau (Victoria, Sari Sari, Middelham…). La Dominique abrite le deuxième plus grand lac bouillonnant de la planète, au cœur du parc national de Morne Trois Pitons, classé au patrimoine mondial
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Dominique (pays) de Wikipédia en français (auteurs)
Agences Réceptives dans les autres pays d'Amérique du Nord
RECHERCHER
Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.