Agences Réceptives
Îles Caïmans
Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour les professionnels du voyage et tourisme de groupe.
Vous avez la capacité à accueillir des groupes et vous êtes agence réceptive sur cette région ?
Contactez-nous pour connaître les modalités d'intégration sur cette page.
Pour l'instant, Kapyto n'a connaissance d'aucune agence réceptive francophone aux Îles Caïmans.
Les îles Caïmans en Amérique du Nord
Infos Santé & Sécurité Voyageurs : 
Les atouts touristiques
Les îles Caïmans, territoire d’outre-mer britannique, comportent 3 îles situées à l’ouest de la mer des Caraïbes. L’île de Grand Cayman, la plus grande, est connue pour ses stations balnéaires et ses sites de plongée. L’île de Cayman Brac est le point de départ de nombreuses excursions de pêche en haute mer. Quant à l'île de Little Cayman, la plus petite, elle abrite une abondante faune sauvage comme les iguanes en voie d’extinction ou les oiseaux marins tels que le fou à pieds rouges.
Les îles Caïmans sont situées dans la partie ouest de la mer des Caraïbes. Elles comportent trois îles : Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac, dont les superficies respectives sont de 197 km2, 26 km2 et 36 km2. La capitale administrative, George Town est située sur la côte ouest de Grand Cayman. L'île de Cayman Brac se trouve à 193 km au sud-ouest de la punta Gasparito, sur la côte méridionale de Cuba, et à 212 km au nord-ouest de la Jamaïque.
Ces îles ne sont pas rattachées aux Grandes Antilles dont elles sont proches.
Musées
- Le Musée national des Îles Caïmans à George Town, ouvert en 1990, présente des collections diverses dont une bonne partie sont issues des collections d'Ira Thompson.
- Le Musée de l'automobile à West Bay, ouvert en 2010, présente des modèles de voitures issues des collections d'Andras Ugland.
- Le Musée de Cayman Brac propose des expositions sur les tortues, la construction navale, la vie de famille, les progrès médicaux et bien plus encore permettant aux visiteurs et aux habitants de revivre l’histoire des îles de Cayman Brac et de Little Cayman.
- Mission House situé à Bodden Town, est un musée consacré à l'histoire locale qui a pris de l'ampleur avec l'arrivée des premiers missionnaires presbytériens.
- L'École de rang à Savannah, ouverte en 1940 et transformé en musée en 1995.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Îles Caïmans de Wikipédia en français (auteurs)
Agences Réceptives dans les autres pays d'Amérique du Nord
RECHERCHER
Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.