Agences Réceptives
Îles Vierges britanniques
Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour les professionnels du voyage et tourisme de groupe.
Vous avez la capacité à accueillir des groupes et vous êtes agence réceptive sur cette région ?
Contactez-nous pour connaître les modalités d'intégration sur cette page.
Pour l'instant, Kapyto n'a connaissance d'aucune agence réceptive francophone aux Îles Vierges britanniques.
Les îles Vierges britanniques en Amérique du Nord
Infos Santé & Sécurité Voyageurs : 
Les atouts touristiques
Les îles Vierges britanniques, qui forment un archipel volcanique dans les Caraïbes, sont un territoire d’outre-mer britannique comprenant quatre îles principales et plusieurs autres petites îles. Elles sont connues pour leurs plages bordées de récifs et la navigation de plaisance. C’est sur l’île la plus grande, Tortola, que se trouve la capitale, Road Town, et le parc national du mont Sage. Sur l’île de Virgin Gorda, la plage The Baths se caractérise par ses labyrinthes de blocs de roches.
Les îles Vierges britanniques sont un groupe d'une cinquantaine d'îles faisant partie des Antilles, dont seulement 16 sont habitées. Elles sont situées dans la mer des Caraïbes, à l'est des îles Vierges des États-Unis. L'île principale, Tortola, n'est séparée de Saint John, aux îles Vierges des États-Unis, que par 2,3 kilomètres. À l'est, l'île de Virgin Gorda se situe à 127 km à l'ouest-nord-ouest de l'extrémité occidentale de l'île d'Anguilla.
Road Town, la capitale des îles Vierges britanniques située sur l'île de Tortola.
Les principales îles habitées sont Tortola, Virgin Gorda, Anegada, Jost Van Dyke, Peter Island et Salt Island. Road Town, la capitale territoriale est située sur Tortola.
Patrimoine
Les Ruines de Cooper Bay, situées au nord de Tortola, sont une ancienne plantation.
Les Ruines de Cooten Bay, situées au nord de Tortola, sont une ancienne plantation.
Les Ruines de Larmer Bay, situées au nord de Tortola, sont une ancienne plantation.
Les Ruines de Great Thatch, situées sur l'île de Great Thatch, sont une ancienne plantation.
Les Ruines de la mine de cuivre de Virgin Gorda, située au sud-est de Spanish Town, sont une ancienne mine de cuivre construite en 1837 et fermée en 1862.
Le Fort Burt, transformé en hôtel en 1953 et dont il ne reste aujourd'hui que peu d'éléments d'époque.
Le Fort Charlotte, construit en 1794 et dont il ne reste aujourd'hui que des ruines.
Le Fort Purcell, construit à la fin du XVIe siècle-début du XVIIIe siècle, ancien fort colonial néerlandais puis britannique dont il ne reste aujourd'hui que des ruines. Un programme de réhabilitation est envisagée par le gouvernement de l'île.
Le Fort Recovery, construit vers 1620 et dont il ne reste aujourd'hui que des ruines. Un hôtel a été construit autour de la tour.
Le Fort Road Town à Road Town, construit à la fin du XVIIIe siècle, est un ancien fort colonial dont il ne reste aujourd'hui que des ruines. Une clinique a été construite à son emplacement.
Le Fort Whelk Point, à l'est de Road Town, construit à la fin du XVIIIe siècle, dans l'optique de protéger la colonie de Road Town.
La Plantation de la baie de Josiah, située au nord-est de Road Town, est une ancienne plantation, reconvertie en distillerie de rhum au XXe siècle.
La Prison de Road Town, construite dans les années 1770, est le plus vieux bâtiment de Road Town et le lieu de l'exécution d'Arthur William Hodge (en). Un musée a ouvert ses portes en 2016.
Road Harbour est le port de commerce des Îles Vierges britanniques.
Le Musée folklorique des Îles Vierges britanniques à Road Town, abrite des poteries et des outils en pierre des Arawaks et des Kalinago, notamment un fuseau décoré, l'épave du RMS Rhone et des artefacts du HMS Nymphe[Lequel ?], des objets utilisés dans les plantations de canne à sucre et des informations sur la conservation des récifs.
L'Hôtel du Gouvernement, résidence officielle du gouverneur des îles Vierges britanniques.
L'église Saint-Philippe, à l'est de Road Town, est la plus ancienne d'église noire composée de paroissiens noirs libre à avoir survécu en Amérique.
L'église Sainte-Ursule, à Spanish Town, construite en 1989.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Îles Vierges britanniques de Wikipédia en français (auteurs)