Saint-Christophe-et-Niévès

Agences Réceptives
Saint-Christophe-et-Niévès


Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour les professionnels du voyage et tourisme de groupe.
Vous avez la capacité à accueillir des groupes et vous êtes agence réceptive sur cette région ?
Contactez-nous pour connaître les modalités d'intégration sur cette page.


Pour l'instant, Kapyto n'a connaissance d'aucune agence réceptive francophone à Saint-Christophe-et-Niévès.




Saint-Christophe-et-Niévès en Amérique du Nord

Infos Santé & Sécurité Voyageurs :     gouvernement du Canada



Les atouts touristiques


Saint-Christophe-et-Niévès est une fédération de deux îles dont l'économie est caractérisée par son tourisme dominant, son agriculture et son industrie manufacturière légère. Le sucre était la principale source d'exportation en 1640, mais les coûts de production élevés, la faiblesse des prix du marché mondial et les efforts du gouvernement pour réduire la dépendance à ce sujet ont conduit peu à peu à une diversification importante du secteur agricole.

carte de Saint-Christophe-et-Niévès Saint-Christophe-et-Niévès, Saint-Christophe-et-Nevis ou Saint-Kitts-et-Nevis, en forme longue la Fédération de Saint-Christophe-et-Niévès, en anglais : Saint Kitts and Nevis et Federation of Saint Kitts and Nevis, est un État situé dans les petites Antilles, dans la région des Caraïbes, composé des îles Saint-Christophe et Niévès, associées sous forme de fédération. D'une superficie de 261 km2, Saint-Christophe-et-Niévès est le plus petit pays d'Amérique.

La capitale et le siège du gouvernement est Basseterre sur l'île de Saint-Christophe. Niévès se trouve à environ 3 km au sud-est de Saint-Christophe, séparé par un chenal peu profond appelé The Narrows (« Les Détroits »). Basseterre se situe à 78 km au nord-ouest de Brades, la capitale de facto de Montserrat, et à 95 km à l'ouest-nord-ouest de Saint John's, la capitale d'Antigua-et-Barbuda.

Encore une fois, comme ce fût la coutume dans les caraïbes, Saint-Christophe-et-Niévès ont changé de mains plusieurs fois entre Anglais et Français, ce qui a laissé comme héritage des noms de villes de ces deux pays. Par contre, l'architecture y est très anglosaxonne (Style Victorien) avec conduite à gauche et surtout en plein centre-ville de Basseterre: Circus Place la reproduction du 'Berkeley Memorial Clock'.

Il y a aussi plusieurs anciennes fortifications britanniques qui ont été restaurées avec minutie et reproduisant les moindres détails de construction original. Saint-Christophe-et-Niévès seront appelées à se développer dans un proche avenir, en fait beaucoup de projets ambitieux sont en cours ou en fin de projet notamment un vaste aménagement pouvant accueillir les plus gros paquebots de croisières avec terminaux de débarquements, etc.

On y trouve beaucoup d'oiseaux tropicaux que l'on rencontre très peu ailleurs sont présents en forte concentration dans la nature et il y aussi les fameux singes qui, dit-on, furent introduits par les pirates. Une route toute neuve permet de se rendre sur la pointe sud-est de Saint-kitts (Turtlle Beach) où l'on sent qu'une certaine fébrilité dans l'air fera de cette partie de l'île un endroit prisé. En effet, il suffit de s'aventurer un peu dans les sous-bois avec quelques fruits en mains pour se voir bientôt entourés de singes venant gentiment à votre rencontre pour se faire nourrir. Pour les habitants de l'île par contre les singes ne sont pas perçus comme une joie aussi grande, car ces jolis petits êtres poilus saccagent les récoltes et fouinent partout où ils peuvent aller.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Saint-Christophe-et-Niévès de Wikipédia en français (auteurs)auteurs)



Agences Réceptives dans les autres pays d'Amérique du Nord
RECHERCHER


Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.