Agences Réceptives
Saint-Vincent et les Grenadines
Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour les professionnels du voyage et tourisme de groupe.
Vous avez la capacité à accueillir des groupes et vous êtes agence réceptive sur cette région ?
Contactez-nous pour connaître les modalités d'intégration sur cette page.
Pour l'instant, Kapyto n'a connaissance d'aucune agence réceptive francophone à Saint-Vincent et les Grenadines.
Saint-Vincent-et-les-Grenadines en Amérique du Nord
Infos Santé & Sécurité Voyageurs : 
Les atouts touristiques
Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un pays situé au sud des Caraïbes comprenant une île principale, Saint-Vincent, et une chaîne d'îles plus petites. Avec ses ports remplis de yachts, ses îles chics privées et ses paysages volcaniques, ce pays est connu pour ses destinations prisées pour la voile, comme l'île de Bequia bordée de récifs au large de la baie Admiralty, offrant des plages de sable blanc telles que Princess Margaret. L'île principale abrite la capitale de Kingstown
Saint-Vincent-et-les-Grenadines, parfois abrégé par le sigle SVG, en anglais Saint Vincent and the Grenadines, est un État des Petites Antilles, dans la région des Caraïbes, situé à l'ouest de la Barbade, entre Sainte-Lucie et la Grenade. Il fait partie, comme ces deux dernières, et quatre autres États de la région, de l'Organisation des États de la Caraïbe orientale à laquelle il a adhéré en 1981.
Cet État est composé de l'île principale de Saint-Vincent et d'un chapelet d'îles plus petites, celles-ci constituant une grande partie de l'archipel des Grenadines, situé au sud. Les principales sont (du nord au sud) : Bequia, Baliceaux, Moustique, Canouan, Mayreau, Tobago Cays, Union et Petit-Saint-Vincent. Cette dernière île marquant la limite avec la Grenade.
Les habitants de Saint-Vincent-et-les-Grenadines se nomment les Vincentais, Saint-Vincentais ou Saint-Vincentais et Grenadins.
Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un État insulaire situé dans les îles sous le vent aux Petites Antilles. Il consiste en une île principale, Saint-Vincent, à laquelle s'ajoute une grande partie de l'archipel des Grenadines qui s'étend au sud. L'île Saint-Vincent se situe à 43 km au sud-sud-ouest de Sainte-Lucie et à 109 km au nord-nord-est de Grenade.
La superficie totale du pays est 389 km2, dont 344 km2 pour la seule île de Saint-Vincent, sur laquelle est située la capitale, Kingstown.
L'île de Saint-Vincent est volcanique et comprend quelques hauteurs (mornes). Le point culminant du pays est le volcan de la Soufrière à 1 220 mètres d'altitude. Le volcan est entré en éruption en 1979 et à nouveau le 9 avril 2021.
La côte atlantique est très rocheuse et abrupte, tandis que la côte caraïbe possède davantage de plages de sable et de baies.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Saint-Vincent-et-les-Grenadines de Wikipédia en français (auteurs)
Agences Réceptives dans les autres pays d'Amérique du Nord
RECHERCHER
Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.