San Andrés y Providencia

Agences Réceptives
San Andrés y Providencia


Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour les professionnels du voyage et tourisme de groupe.
Vous avez la capacité à accueillir des groupes et vous êtes agence réceptive sur cette région ?
Contactez-nous pour connaître les modalités d'intégration sur cette page.


Pour l'instant, Kapyto n'a connaissance d'aucune agence réceptive francophone à San Andrés y Providencia.




San Andrés y Providencia en Amérique du Nord

Infos Santé & Sécurité Voyageurs :     france diplomatie



Les atouts touristiques


San Andrés, Providencia et Santa Catalina (en espagnol, San Andrés, Providencia y Santa Catalina) est un archipel colombien. C'est aussi un département qui se situe à environ 700 kilomètres de la côte nord-ouest de la Colombie, dans la mer des Caraïbes. D'une superficie d'environ 52,5 km² et ayant environ 70 000 habitants, il est formé des îles de San Andrés et de Providence auxquelles se rattachent une kyrielle d'îlots tels que Santa Catalina, Albuquerque, Serrana, Roncador, Quitasueño, East South East, de même que les bancs de sable Alicia, Serranilla et Bajo Nuevo. La première autorité dans l'archipel est le Gouverneur qui est élu par le vote populaire. Providencia a également un Maire, aussi élu par les habitants. La langue officielle est l'espagnol, bien que beaucoup d'insulaires parlent une langue créole à base anglaise, le créole de San Andrés et Providencia. Dans les îles coexistent la religion catholique, les religions baptiste et adventiste, et d'autres mouvements évangéliques ou même plus récemment musulmans avec la belle mosquée du centre-ville.

carte de San Andrés y Providencia San Andrés est un atoll surélevé, à seulement 1 h 30 par avion de Bogota? C'est la plus grande île de l'archipel avec 26 km2 de superficie et une température moyenne de 27 degrés ; San Andrés concentre 90 % de la population de l'archipel.

L'île de Providencia est beaucoup plus montagneuse que San Andrés, avec une altitude de 350 mètres au-dessus du niveau de la mer. Providencia, et sa voisine, Santa Catalina, sont un havre de paix et de tranquillité, sur lesquelles résident quatre mille habitants, tous bilingues et très religieux. Il n'y a pas de boutiques ni activité commerciale à Providencia et très peu de voitures circulent sur l'île qui s'étend sur seulement 17 km2. La mer, les montagnes, la végétation abondante et les fruits tropicaux sont les seuls atouts des deux îles. Les seuls témoignages de son histoire de pirates sont quelques canons et beaucoup de légendes. Les événements importants auxquels l'on peut participer sont des tournois de dominos et les courses de chevaux qui sont tenus sur la plage South-west Bay. Les touristes séjournent dans des « cabin-style hotels » ou chez les familles de l'île dans les maisons en bois colorées. De nombreux petits avions effectuent des vols quotidiens, d'une durée d'environ 25 minutes depuis San Andrés.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Archipel de San Andrés, Providencia et Santa Catalina de Wikipédia en français (auteurs)auteurs)



Agences Réceptives dans les autres pays d'Amérique du Nord
RECHERCHER


Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.