Agences Réceptives
Trinité-et-Tobago
Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour les professionnels du voyage et tourisme de groupe.
Vous avez la capacité à accueillir des groupes et vous êtes agence réceptive sur cette région ?
Contactez-nous pour connaître les modalités d'intégration sur cette page.
Trinité-et-Tobago
Infos Santé & Sécurité Voyageurs : 
Les atouts touristiques
Trinité-et-Tobago est un État des Caraïbes composé de 2 îles et situé près du Venezuela, avec des traditions culturelles et culinaires créoles caractéristiques. La capitale de Trinité, Port-d'Espagne, accueille un carnaval très animé où l'on peut entendre de la musique calypso et soca. De nombreuses espèces d'oiseaux vivent dans des réserves comme l'Asa Wright Nature Centre. L'île de Tobago, plus petite, est connue pour ses plages et la réserve forestière Tobago Main Ridge, qui abrite des colibris.
Réunis depuis 1889 sous une même administration coloniale et obtenant l’indépendance en 1962 au sein du Commonwealth, Trinité-et-Tobago sont les îles les plus méridionales de la Caraïbe. D’une superficie totale de 5 130 km2, cet État comprend deux grandes îles habitées (île de la Trinité et Tobago) ayant pour superficie respective 4 827 km2 et 303 km2, mais également d'autres groupes de petites îles (Îles Boca, Cinq Îles, Îles San Diego, Saut d'Eau, Little Tobago). L'île de la Trinité est localisée à 15 km au nord-est de la punta Sabaneta, au Venezuela. Elle ferme le golfe de Paria. À 35 km au nord-nord-est se trouve l'île de Tobago.
Les principales villes sont Port-d'Espagne avec 50 076 habitants, San Fernando (30 115 habitants) et Arima (29 483 habitants). L’État compte plus de 1,3 million d’habitants. La principale agglomération est l'East-West Corridor qui regroupe 41 % de la population.
La république de Trinité-et-Tobago est divisée en neuf régions (Diego Martin, San Juan-Laventille, Arima, Chaguanas, Couva-Tabaquite-Talparo, Sangre Grande, Siparia, Peñal Debe et Princes Town), trois municipalités (Port-d'Espagne, Point Fortin et San Fernando) et une section (Tobago).
Le pays est occupé par trois chaînes de montagne dans la partie nord qui sont la continuité de la cordillère vénézuélienne, Northern Range et Southern Range. L’altitude maximale du pays est atteinte au Cerro del Aripo qui culmine à 940 mètres.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Trinité-et-Tobago de Wikipédia en français (auteurs)
Agences Réceptives dans les autres pays d'Amérique du Nord
RECHERCHER
Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.