Îles Malouines

Agences Réceptives
Îles Malouines


Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour les professionnels du voyage et tourisme de groupe.
Vous avez la capacité à accueillir des groupes et vous êtes agence réceptive sur cette région ?
Contactez-nous pour connaître les modalités d'intégration sur cette page.


Kapyto n'a pour l'instant connaissance d'aucune agence réceptive francophone aux Îles Malouines.




Les Îles Malouines en Amérique du Sud

Infos Santé & Sécurité Voyageurs :     france diplomatie


Les atouts touristiques


Les Îles Malouines ou Îles Falkland sont un archipel éloigné de l'Atlantique Sud. Avec leurs terres arides et leurs côtes bordées de falaises, ces centaines d'îles et d'îlets abritent des élevages de moutons et une riche faune aviaire. La capitale, Stanley, se trouve sur la Malouine orientale, la plus grande île de l'archipel. Le Falkland Islands Museum de la ville présente des galeries à thème consacrées à l'exploration maritime, à l'histoire naturelle, à la guerre des Malouines de 1982 et à d'autres sujets.

carte des Îles Malouines Le tourisme a fortement progressé, avec 60 000 visiteurs en 2009. Les îles sont devenues un port régulier des paquebots dans le marché croissant des croisières australes. Il existe deux lignes aériennes régulières, à Santiago (Chili, passant par Punta Arenas) et à RAF Brize Norton (Grande-Bretagne, passant par l'Ascension). Mais, l'Argentine fermant toujours son espace aérien au transport vers les Malouines, la plupart des touristes arrivent en bateau. Il comprend des visites de l'île, de sa faune sauvage (principalement manchots, oiseaux marins, otaries et lions de mer), des champs de bataille de la guerre des Malouines, du golf, de la pêche et de la plongée sur épaves. Le tourisme est la seconde activité économique des îles, générant 7 millions de livres par an

Il existe deux îles principales, Malouine orientale (East Falkland) et Grande Malouine (West Falkland) et environ 776 plus petites îles ou îlots dont l'île Bobs. L'ensemble représente une surface de 12 173 km2.

Les îles sont situées à 343 km de l'île argentine des États, à 463 km de la côte continentale de l'Argentine, à 489 km du Chili, à 928 km de l'Antarctique et à 1 078 km à l'ouest des Shag Rocks de la Géorgie du Sud. La Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud sont sous la même juridiction que les îles Malouines.

La côte a une longueur estimée de 1 288 km.

Les deux îles principales se trouvent de chaque côté du détroit des Malouines. La Malouine orientale abrite la capitale et la grande majorité de la population. Les deux îles ont des chaînes de montagnes, le plus haut point de l'archipel étant le mont Usborne, 705 mètres, sur la Malouine orientale. Il y a aussi des plaines marécageuses, principalement en Lafonia, dans la moitié sud de la Malouine orientale. Pratiquement l'intégralité du territoire sert de zone de pâturage pour les moutons.

Plusieurs plus petites îles entourent les îles principales dont Barren, Beaver, Bleaker, Carcass, George, Keppel, Lively, New, Pebble, Saunders, île des Lions de mer, Speedwell, Staats, Weddell (la troisième plus grande île de l'archipel) et West Point. Les îles Jason se trouvent au nord-ouest de l'archipel et l'île Beauchêne plus au sud. Speedwell Island et l'île George sont séparées de la Malouine orientale par le passage Eagle.

Quelques toponymes sont d'origine francophone et hispanique comme : Cape Bougainville, Sound Choiseul, Chartres, Port Louis, Malo River, San Carlos, Port San Carlos, Salvador…

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Îles Malouines de Wikipédia en français (auteurs)



Agences Réceptives dans les autres pays d'Amérique du Sud
RECHERCHER


Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.