Azerbaïdjan

Agences Réceptives
Azerbaïdjan


Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour une mise à disposition des professionnels du voyage et tourisme de groupe.





L'Azerbaïdjan

Infos Santé & Sécurité Voyageurs :     france diplomatie


Les atouts touristiques


L'Azerbaïdjan est une ancienne république soviétique qui s'étend de la mer Caspienne aux chaînes montagneuses du Caucase traversant l'Asie et l'Europe. Sa capitale, Bakou, est célèbre pour sa cité médiévale intra-muros et ses fortifications. Les remparts de la cité abritent le palais des Shirvanshahs, aussi appelé palais des Chahs de Chirvan, une résidence royale datant du XVe siècle, et la tour Maiden ou tour de la Vierge, qui domine la ville.

carte de l'Azerbaïdjan' L'Azerbaïdjan est entouré par des montagnes. Le Grand Caucase, avec les plus hautes élévations du pays, s'étend depuis le nord, le long de la frontière avec la Russie jusqu'au sud-est de la péninsule d'Abşeron à Bakou sur la mer Caspienne11. Le point culminant du pays, Bazardüzü Dagi, s'élève à 4 466 m près de la frontière avec la Russie11. Le Petit Caucase, avec des altitudes allant jusqu'à 3 500 m, se trouve à l'ouest le long de la frontière avec l'Arménie, dominé par la chaîne de Mourovdag11. Les montagnes Talish font partie de la frontière avec l'Iran à la pointe sud-est du pays.

Le plateau volcanique de Karabagh se situe entre la frontière de l'Arménie et les montagnes de Karabakh. Les cônes des volcans éteints, les sommets comme Delidağ 3 616 m, Qizilbogaz Dagi 3 581 m, Ishkli 3 552 m et les autres sont répartis dans ces régions.
Mais le pays compte deux volcans dormants, le Porak et le Tskhouk-Karckar, qui sont à la frontière avec l'Arménie.

Le climat qui varie, est subtropical et semi-aride dans les parties centrales et orientales du pays, subtropical humide dans le Sud-Est, tempéré le long du littoral, continental dans l'ouest et froid dans les montagnes. Bakou bénéficie d'un climat doux, les températures s'étalant de 4 °C en janvier à 25 °C en juillet. Du fait des faibles pluies (de 200 mm à 350 mm en moyenne par an), l'agriculture a recours à l'irrigation. Les précipitations les plus importantes ont lieu dans les hauteurs du Caucase et dans la région de Lankaran (de 1 600 à 1 800 mm par an), à l'extrême sud-est, où elles dépassent les 1 000 mm par an en moyenne

« Un pays entre l'Europe et l’Asie, on l'appelle parfois la terre de feux, ce qui signifie que ce pays dispose d'une histoire riche datant des milliers d'années et le feu naturel surgit et allume directement et mystérieusement de la terre ». L’Azerbaïdjan était l'un des pays socialistes les plus visités en matière de tourisme de l'Union soviétique. En ce temps-là, la priorité touristique était les centres naturels thermaux et le littoral de la mer Caspienne. De nos jours, avec la croissance de l'économie du pays, le secteur du tourisme est en train d'accroître d'une façon rapide et de se moderniser à la fois. Ce secteur est investi considérablement par le soutien du gouvernement, mais aussi par les investisseurs individuels locaux et internationaux.

Tout d'abord, le potentiel géographique du pays et son littoral sont des facteurs indispensables en faveur du tourisme. De plus les régions plein-aires et montagnardes, les rivières et les types de villages-vacances-catering sont à disposition des touristes. Le facteur 'nature' est très riche au pays, sur les treize genres de climats qui existent sur la terre, onze existent en Azerbaïdjan. Cela aussi permet d'une grande diversité naturelle ce qui favorise une riche flore et faune.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Azerbaïdjan de Wikipédia en français (auteurs)



Agences Réceptives dans les autres pays d'Asie
RECHERCHER


Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.