Agences Réceptives
Palestine
Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour les professionnels du voyage et tourisme de groupe.
Vous avez la capacité à accueillir des groupes et vous êtes agence réceptive sur cette région ?
Contactez-nous pour connaître les modalités d'intégration sur cette page.
Pour l'instant, Kapyto n'a connaissance d'aucune agence réceptive francophone en Palestine.
La Palestine
Infos Santé & Sécurité Voyageurs : 
Les atouts touristiques
La Palestine est une région historique du Proche-Orient. La portée politique actuelle de la désignation est plus restreinte. Palestine (فلسطين) est ici entendu au sens politique et culturel de la partie des territoires entre mer Méditerranée et fleuve Jourdain représentée à titre d’observateur par l’OLP à l’ONU, et administrée-gouvernée par l’Autorité palestinienne arabe. Cette partie inclut la Bande de Gaza et la région riveraine du Jourdain dite en français Cisjordanie (en anglais West Bank : Rive ouest). L’autre partie qui ne fait pas l’objet de la présentation ci-dessous est administrée-gouvernée par l’État d’Israël.
Le climat des zones côtières dans la bande de Gaza peut être très différent de celui des zones montagneuses en Cisjordanie et à Jérusalem, particulièrement pendant les mois d'hiver.
Gaza a un climat chaud, semi-aride ou méditerranéen avec des hivers doux et secs, et des étés chauds. Jérusalem possède un climat méditerranéen et dans une moindre mesure un montagnard. Il est marqué par une forte chaleur et une forte aridité en été. Seuls quelques mois en hiver sont humides. La neige peut survenir autour de Jérusalem. Jéricho et la vallée du Jourdain au nord de la Mer Morte ont un climat désertique chaud.
La rivière Bésor se jette dans la Méditerranée après avoir traversé la bande de Gaza.
Le Jourdain s'écoule sur 360 km et sa vallée est la plus basse du monde puisqu'il rejoint la mer Morte à l'altitude de −421 mètres sous le niveau des océans.
Il existe un artisanat traditionnel palestinien : robes brodées au point de croix, châles (keffieh), vanneries en paille de blé ou d'orge dont l'origine remonterait au néolithique149, tapis fabriqués à Gaza150, verres et céramiques à Hébron où se trouve dans la vieille ville un quartier dénommé « le quartier des souffleurs de verre », et aussi des rabiehs, sortes de greniers à grains nomades et transportables, véritables meubles en pisé.
Si elle reste fidèle à la gastronomie locale et orientale avec pour principaux ingrédients dans la population rurale palestinienne, l'huile d'olive, l'olive, l'origan et le pain plat cuit au four appelé taboun151, la cuisine palestinienne possède ses propres traditions culinaires régionales.
La cuisine palestinienne provient des populations installées en Palestine, tout au long des siècles. Elle subit les influences arabes, abassides, perses, syrienne et de fortes influences turques aux accents balkaniques dues aux populations arrivées durant la domination de la région par l'Empire ottoman.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Palestine (État) de Wikipédia en français (auteurs)
Agences Réceptives dans les autres pays d'Asie
RECHERCHER
Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.