Îles Cook

Agences Réceptives
Îles Cook


Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour les professionnels du voyage et tourisme de groupe.
Vous avez la capacité à accueillir des groupes et vous êtes agence réceptive sur cette région ?
Contactez-nous pour connaître les modalités d'intégration sur cette page.


Pour l'instant, Kapyto n'a connaissance d'aucune agence réceptive francophone aux Îles Cook.




Les Îles Cook

Infos Santé & Sécurité Voyageurs :     france diplomatie


Les atouts touristiques


Les Îles Cook sont un État du Pacifique Sud, politiquement lié à la Nouvelle-Zélande. Les 15 îles de l’archipel sont éparpillées sur une vaste étendue de territoire. L’île la plus grande, Rarotonga, abrite la capitale Avarua et est dominée par des montagnes luxuriantes. Au nord, l'île d'Aitutaki présente un grand lagon entouré de récifs et de petits îlots de sable. L’archipel est réputé pour ses nombreux sites de plongée sous-marine et avec tuba.

carte des Îles Cook Placées entre les 9e et 23e parallèles sud, les îles Cook se divisent en deux parties distinctes : l'archipel méridional (îles Cook du Sud), composé de neuf îles, et l'archipel septentrional (îles Cook du Nord), dénombrant six îles. Le premier de ces deux ensembles insulaires est situé à 1 067 km à l'est-sud-est de Niue et à 1 147 km à l'ouest-sud-ouest de Papeete, en Polynésie française. Le second est séparé de la capitale Avarua d'environ 1 200 km, distance mesurée depuis son île principale, Manihiki. Cette dernière île est d'autre part située à 1 179 km à l'est de Tokelau. Les deux archipels possèdent une géomorphologie variée : îles hautes, atolls surélevés ou simples atolls. Les îles Cook font partie de la Polynésie occidentale.

On subdivise généralement l'archipel en deux sous-groupes.

Les Îles Cook du Sud se composent des îles suivantes : Aitutaki, Atiu, Mangaia, Manuae, Mauke, Mitiaro, Palmerston, Rarotonga, Takutea.

Les Îles Cook du Nord comprennent les îles suivantes : Manihiki, Nassau, Penrhyn, Pukapuka, Rakahanga, Suwarrow.

L'ensemble des terres émergées couvre environ 240 kilomètres carrés. La capitale, Avarua, est située dans l'île de Rarotonga.

La zone économique exclusive du pays couvre environ deux millions de kilomètres carrés.

L'archipel dispose de deux ports, Avarua et Avatiu, de 6 aérodromes dont un avec piste goudronnée, de 187 km de routes, dont 35 goudronnés.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Îles Cook de Wikipédia en français (auteurs)



Agences Réceptives dans les autres pays d'Océanie
RECHERCHER


Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.